S’aérer le bocal : mieux comprendre la transformation de notre écosystème et son accélération

Sophie

Depuis plus de 4 ans, LOCAM organise des conférences thématiques appelées « S’aérer le bocal ». Un bol d’air intellectuel ouvert aux collaborateurs de l’entreprise pour sortir du cadre et s’ouvrir l’esprit.

Ce jeudi 3 mai 2018, à l’occasion de cette 6ème pause déjeuner instructive, les Locamiens ont pu se familiariser un peu plus avec le marché de l’IOT. Bertran RUIZ*, Directeur du Développement de l’IOT VALLEY a évoqué la transformation de notre écosystème liée à l’impact des objets connectés. Fort de son expérience entrepreneurial, il a structuré cet accélérateur de start-up à l’image de l’accompagnement dont il aurait aimé bénéficier à la création de son entreprise. Quand il décrit son rôle au sein de l’IOT VALLEY, il évoque sa volonté de transformer une idée business en réalité économique.

Dans un monde qui bouge où tout s’accélère, il est bon de prendre le temps d’essayer de dessiner les contours du monde économique de demain.

Qui est Bertran RUIZ ?

Ingénieur de formation, il apporte depuis 2015 son talent à l’IOT VALLEY. Directeur du développement, sa force réside à la fois dans son expertise métier (un passionné de nouvelles technologies et du numérique, particulièrement par l’Internet des Objets) et dans son expérience de – jeune- entrepreneur au sein de Wimha.com, (« World in my hands »), start-up commercialisant des objets connectés communautaires.