« Nous nous démarquons de nos concurrents en proposant des facilités de paiement »
Nous proposons une large gamme de petits équipements et consommables destinés aux professionnels du bâtiment. La problématique de trésorerie de nos clients est due au décalage entre l’achat des matériaux et le paiement des chantiers qu’ils ont réalisés.
Nos factures sont donc souvent réglées sous 45 jours en moyenne. Par ricochet, nous subissons donc aussi un décalage de trésorerie. Parfois nous acceptons d’encaisser 3 chèques en différé mais il y a toujours un risque d’impayés par la suite et les systèmes de garantie qui existe aujourd’hui coûtent cher.
Nos factures sont donc souvent réglées sous 45 jours en moyenne. Par ricochet, nous subissons donc aussi un décalage de trésorerie. Parfois nous acceptons d’encaisser 3 chèques en différé mais il y a toujours un risque d’impayés par la suite et les systèmes de garantie qui existe aujourd’hui coûtent cher.
MARCO LOPEZ
Gérant d’un magasin de petit outillage et quincaillerie professionnels.
Gérant d’un magasin de petit outillage et quincaillerie professionnels.
Expertise LOCAM
Locam nous a accompagné dans la mise en place d’ une offre de financement simple : le 10 fois sans frais. Un client qui achète pour 3 600 € TTC de marchandises paye donc 360 €/mois.
Nos vendeurs et notre secrétaire comptable ont été formés de manière différente : Pour les vendeurs, la formation avait pour vocation de lever les freins liés à l’intégration du financement. Notre secrétaire quant à elle a été formée à l’utilisation du portail web Locam&You qui nous permet d’envoyer les demandes de financements et d’éditer des contrats pré-remplis. C’est rapide et simple, tout le monde a adhéré.
Nos vendeurs et notre secrétaire comptable ont été formés de manière différente : Pour les vendeurs, la formation avait pour vocation de lever les freins liés à l’intégration du financement. Notre secrétaire quant à elle a été formée à l’utilisation du portail web Locam&You qui nous permet d’envoyer les demandes de financements et d’éditer des contrats pré-remplis. C’est rapide et simple, tout le monde a adhéré.
Les + pour mon entreprise
Depuis que nous proposons cette solution de 10 fois sans frais, nous avons constaté que le panier moyen de nos clients avait augmenté. Ils demandent moins de remise et sont plus fidèles.
Nous ne gérons pas les impayés des clients qui utilisent le 10 fois sans frais. Locam se charge de tout.
Finalement, nous nous démarquons de nos concurrents en proposant une solution de crédit simple.
Nous ne gérons pas les impayés des clients qui utilisent le 10 fois sans frais. Locam se charge de tout.
Finalement, nous nous démarquons de nos concurrents en proposant une solution de crédit simple.
Les + pour mes clients
Nos clients sont ravis, leur trésorerie est beaucoup moins tendue car ils payent les achats de matériaux de manière échelonnée, ce qui leur permet d’encaisser le paiement des chantiers sans être à flux tendus.
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