« Le crédit bail saisonnier une alternative pour améliorer notre BFR »
Nos clients sont des magasins de sports d’hiver, des écoles de ski ou des hôtels de montagne. Leur activité est saisonnière et l’achat d’équipement tel que les nôtres est toujours compliqué en terme de budget. Dans la majorité des cas, nos factures sont réglées à 45 jours, ce qui augmente notre besoin en fonds de roulement.
FARID MONSSOUR
DAF dans un groupe spécialisé dans l’équipement professionnel de sport d’hiver
DAF dans un groupe spécialisé dans l’équipement professionnel de sport d’hiver
Expertise LOCAM
Nous avons contacté Locam sur un salon et avons pris rendez-vous rapidement. Après avoir analysé notre gamme d’équipements, notre typologie de clientèle et notre modèle économique, le commercial nous a démontré que l’intégration du crédit bail pouvait régler notre problématique.
En fait, il nous a proposé du crédit bail saisonnier, autrement dit, le montant du loyer financier évolue en fonction de l’activité de notre client : en pleine saison, notre client règle des loyers forts, en saison basse, les loyers sont plus faibles. Comme la plupart de nos clients souhaitent conserver le matériel au terme du financement, la valeur de rachat du matériel est définie à la signature du contrat. Nous avons même intégré une assurance tous dommages et le SAV sur notre gamme de machines à ski. Nous assurons l’entretien de la machine, Locam prélève le coût de cette maintenance en même temps que le coût de l’équipement et nous reverse chaque mois l’intégralité des sommes perçues.
En fait, il nous a proposé du crédit bail saisonnier, autrement dit, le montant du loyer financier évolue en fonction de l’activité de notre client : en pleine saison, notre client règle des loyers forts, en saison basse, les loyers sont plus faibles. Comme la plupart de nos clients souhaitent conserver le matériel au terme du financement, la valeur de rachat du matériel est définie à la signature du contrat. Nous avons même intégré une assurance tous dommages et le SAV sur notre gamme de machines à ski. Nous assurons l’entretien de la machine, Locam prélève le coût de cette maintenance en même temps que le coût de l’équipement et nous reverse chaque mois l’intégralité des sommes perçues.
Les + pour mon entreprise
Nous y avons trouvé deux avantages : premièrement, cette solution nous permet un règlement dans sa totalité dès l’installation du matériel puisque LOCAM effectue un virement dès réception du dossier complet. Deuxièmement, nous apportons un nouveau service à nos clients.
Les + pour mes clients
Nos clients lissent leur investissement sur 36 ou 48 mois, sans apport et bénéficient d’une solution de financement adaptée à leur activité saisonnière. Ils préservent ainsi leur trésorerie et deviennent propriétaires de leur matériel en fin de contrat, détail important pour eux.
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