L’économie de l’usage : une évidence pour KLEUSTER

Sophie

EMD KLEUSTER est une entreprise lyonnaise qui conçoit, développe et produit des véhicules tricycle à assistance électrique depuis 2012.

Ces véhicules innovants, made in France, modulables et respectueux de l’environnement répondent aux besoins actuels de mobilité urbaine.

Ils permettent d’emprunter les voies cyclables, bus, taxis, berges, parcs et jardins sans bruit et sans effort.

Pour Gérard TÊTU, dirigeant d’EMD KLEUSTER, rencontrer LOCAM a été une véritable opportunité pour développer son business…

« Je recherchais une solution pour booster mes ventes de véhicules électriques. Si je prends l’exemple de FREEGONES « Ice Cream », le concept est né d’une tendance de consommation actuelle. Il favorise la proximité, l’immédiateté recherchée par les jeunes générations. Le besoin utilisateur était au cœur de la conception du FREEGONES. Dans la continuité de la prise en compte de l’utilisateur, il était logique d’étudier de nouvelles approches de commercialisation basées sur l’usage…

LOCAM a été force de proposition sur le sujet et m’accompagne encore pour transformer mon modèle de vente pour répondre aux enjeux de demain.

Plutôt que de vendre mon véhicule,  je propose désormais son usage au travers d’un loyer tout inclus, intégrant des prestations associées (maintenance).

De plus, j’apprécie de pouvoir proposer à mes clients la possibilité d’adapter le règlement des loyers en fonction de la saisonnalité de leur activité.

A l’issue des premiers rendez-vous, j’ai découvert une entreprise à l’écoute, avec des interlocuteurs disponibles, qui savent traiter mes demandes rapidement  (règlement des factures en moins de 24H).

Cet accompagnement personnalisé laisse augurer une relation durable et solide de notre partenariat… »