Location de système de vidéo-surveillance :
c’est possible ?

L’achat d’un système de vidéo-surveillance est parfois indispensable pour une entreprise, mais il représente une dépense considérable. Est-il possible de s’équiper d’un système de vidéo-surveillance grâce à la location financière ? Quels sont les avantages de cette solution ?

Location de système de vidéo-surveillance

Système de vidéo-surveillance en location : préserver sa trésorerie

Pour de nombreuses entreprises, l’installation d’un système de vidéo-surveillance est indispensable, afin d’assurer la sécurité de leurs locaux et du personnel. Toutefois, ces installations sont coûteuses et nécessitent une maintenance régulière : deux éléments qui peuvent impacter la trésorerie lors de l’achat, et au fil de l’usage. Pour respecter son budget tout en sécurisant son entreprise, la location d’un système de vidéo-surveillance se présente alors comme une solution idéale.

> À lire aussi : La location financière, avantageuse de la start-up aux grandes entreprises

Que votre décision intervienne après un cambriolage, un vol, une effraction ou un sinistre, ou en prévision de l’un de ces risques, il n’est jamais trop tard pour sécuriser vos locaux, votre stock, vos employés ou vos biens. La location permet d’obtimiser cet investissement majeur. En payant un loyer unique, vous avez accès à des équipements de sécurité, aux prestations qui leur sont associées (système d’alarme relié, appel des secours…) et à la maintenance de votre installation.

La location d’un système de vidéo-surveillance, pour rester à la pointe de la technologie

Comme tous les appareils et dispositifs électroniques, les systèmes de sécurité sont sujets à l’obsolescence programmée, à mesure que de nouveaux dispositifs apparaissent sur le marché. La location de votre système de vidéo-surveillance vous évite de subir le vieillissement de vos installations. Dès qu’un nouveau système plus performant ou plus complet apparait, vous pouvez renouveler votre installation et bénéficier des dernières technologies, sans avoir recours à vos fonds propres. Ainsi, vous bénéficiez d’un système de sécurité performant et vous n’impactez pas votre trésorerie.

C’est également une solution avantageuse si vos besoins évoluent avec le temps, en cas d’extension de la surface de vos locaux par exemple. Au cours du contrat, vous pouvez modifier le nombre d’équipements loués et au terme de votre engagement, à vous de choisir si vous souhaitez renouveler la prestation de location, l’étendre ou y mettre fin.

Le saviez vous ?
En cas de renouvellement ou de restitution, le bailleur récupère le bien loué. Celui-ci peut alors le reconditionner, le louer à un nouveau client, le vendre sur le marché de l’occasion ou le recycler, suivant son état. Une démarche qui privilégie l’usage du bien à la possession, et qui s’inscrit pleinement dans une logique de développement durable et de consommation maîtrisée.

> À lire aussi : l’économie d’usage : qu’est-ce que c’est et pourquoi ça marche ?

Locam conçoit, met en œuvre et gère des solutions de financement dans les modèles de vente d’entreprise dans une logique :


Pour aller plus loin