Agence LOCAM DIJON

Rencontre avec Stéphanie LECRIGNY, Directrice d’agence chez LOCAM

Sophie

Avant de rejoindre LOCAM en janvier 2022, Stéphanie LECRIGNY venait du monde des partenaires. Elle travaillait dans la vente de presses numériques destinées aux imprimeurs. Dans ce domaine, elle a dû faire face à une clientèle sensible, compte tenu de nombreuses fermetures d’imprimeries. Grâce à cette expérience, elle a pu se familiariser avec l’univers du leasing et ses subtilités.

Depuis, Stéphanie LECRIGNY a intégré LOCAM en tant que responsable de l’agence de Dijon.

Agence LOCAM Dijon Stéphanie LECRIGNY

Stéphanie, peux-tu présenter ton agence ?


L’équipe de LOCAM BOURGOGNE FRANCHE COMTE est fière de suivre des partenaires sur 8 départements : en BOURGOGNE, FRANCHE COMTE et un peu en CHAMPAGNE.

Nous sommes situés à Quétigny, dans des locaux facilement accessibles pour l’ensemble de nos partenaires. Avec Yvan et Julie, nous sommes 3 Locamiens au sein de l’agence. Nous sommes également en cours de recrutement pour accueillir une nouvelle personne et renforcer notre équipe.

Quelle est la spécificité de ton agence ?

J’en citerais plutôt deux. La première spécificité est propre à notre territoire.
Étant basé en BOURGOGNE, nous sommes en train de travailler sur les métiers du vin. Il y a beaucoup de réponses autour de cette activité et Yvan s’occupe spécialement de ce marché.
Nous accompagnons des entreprises qui proposent tous types d’activités autour de ce métier : petites machines, tonneaux, etc.

La seconde est liée à notre savoir-faire unique. Nous avons une équipe très dynamique et très créative. Notamment Julie, notre attachée commerciale. Elle a d’excellentes idées et nos photos d’équipes ont fait la renommée de l’agence de Dijon.
Cette spécificité renforce les liens au sein de l’équipe et nous mettons beaucoup d’enthousiasme dans ces projets.

Peux-tu nous parler de ta vision du métier de LOCAM ?

Avant d’intégrer LOCAM, j’avais déjà acquis une certaine familiarité avec le leasing puisque je proposais des solutions d’impression en location à des professionnels. Un atout qui m’a permis de connaître les problématiques des partenaires. Dans mon précédent métier, j’accompagnais les distributeurs, et je trouve que mon rôle chez LOCAM est très similaire. Nous accompagnons nos partenaires en les aidant à se développer, en étant activement impliqués dans leur croissance et en identifiant des leviers pour favoriser leur expansion rapide. C’est ce que j’apprécie dans ce métier.

En outre, nous établissons une relation de durée avec nos partenaires ce qui crée un sentiment de confiance mutuelle.

Dans quelle valeur de l’entreprise te reconnais-tu le plus ?

J’apprécie particulièrement l’audace, car je pense qu’il est important d’oser, être différent et dynamique, tout comme Julie et Yvan. Cette valeur se manifeste notamment à travers les contrats que nous proposons aux jeunes entreprises, leur permettant de se développer plus rapidement. Cela nous permet de marquer des points, d’obtenir une reconnaissance, et c’est très plaisant !

Quelle est l’ambition de ton agence ?

Tout d’abord, nous sommes ravis d’avoir une nouvelle agence. Ces locaux nous permettent de nous épanouir et de nous développer. De plus, cet environnement nous offre la possibilité d’accueillir tous nos partenaires et prospects dans un lieu à notre image.

Question plus ludique : avez-vous un rituel ou un bon plan à partager ?

Bien sûr, nous aimons réaliser des travaux en équipe. L’an dernier par exemple, nous avons réalisé une photo de Noël sans sapin, en équipe et avec nos deux chiens. A chaque fois, nous nous investissons tous et c’est toujours un super moment.  


Dernièrement, nous avons organisé un Quizz Game avec nos partenaires de BESANÇON. Nous nous sommes mélangés, nous avons joué ensemble pendant une heure, c’était très agréable et cela a créé des liens solides.