CP – SOUTENIR LES LEADERS CITOYENS ET LEURS ACTIONS

Sophie

LOCAM et la Jeune Chambre Economique

LOCAM se mobilise au côté de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF). Afin d’apporter un soutien financier à leurs actions, l’entreprise a signé une convention de mécénat.

Acteur engagé, LOCAM s’associe régulièrement à des organisations responsables pour mener des actions vertueuses, utiles et positives.
Cette fois, c’est avec la JCE que LOCAM a engagé des actions pour porter la voix de la jeunesse sur le territoire.

C’est pour accompagner la réalisation de leur convention nationale qui a lieu à Saint-Etienne que LOCAM s’engage à leur côté.
Lors de cet évènement, l’entreprise participera également au jury de l’Action Academy 2021.
Ce jury remettra un prix à l’une des 135 associations locales.

Chaque année, plus de 2000 bénévoles réalisent 400 actions. Chacune suit une démarche entrepreneuriale, de la création du projet à sa transmission en passant par la recherche de financement.
Ce fonctionnement fait écho aux préoccupations de LOCAM puisque leur engagement sur le terrain dans des projets innovants permet de développer la prise de responsabilité sociale mais aussi l’esprit d’entreprise et la solidarité utile.

Notre monde évolue et être neutre ne suffit plus, il faut agir !

Diarra KANE, présidente de la Jeune Chambre Economique Française et Elisabeth BAYEGLE, présidente de Jeune Chambre Economique Saint-Etienne (et Analyste Expert en Financement chez LOCAM) ont présenté l’association à Gilles TORRILLON, Directeur Général LOCAM lors de la signature de la convention de mécénat.

Pourquoi avoir choisi la Jeune Chambre Economique ?

Pleinement séduit par cet incubateur de Leaders Citoyens, Gilles TORRILLON est convaincu que la JCE est un superbe laboratoire d’idées. L’association permet de devenir acteur, se donner les moyens de faire bouger les choses !
Comme l’explique Gilles TORRILLON « C’est une grande fierté d’accompagner la Jeune Chambre Économique Française. L’engagement des jeunes au cœur des territoires et l’énergie déployée pour faire bouger les lignes méritent du soutien. La dynamique de la JCE prend tout son sens dans cette période où la mobilisation de tous est essentielle. »