LOCAM propose des mesures d’urgence pour soutenir les entreprises

Sophie

locam active des mesures exceptionnelles

Quelles sont les mesures d’urgence proposées par LOCAM ?

Comme vous le savez, l’épidémie de Coronavirus touche sévèrement notre territoire, avec des impacts sanitaires et économiques majeurs.

Nous avons conscience des impacts éventuels sur l’activité de nos partenaires et celles de nos clients.

En tant que Société de financement, nous mettons tout en œuvre pour assurer nos missions d’activité essentielle à l’économie.

En tant qu’acteur responsable et solidaire, nous prenons des mesures d’accompagnement destinées aux clients entreprises et professionnels dont l’activité est impactée par l’épidémie de Coronavirus.

Ces mesures d’urgence ciblées visent à trouver,  en concertation avec les clients de nos partenaires, les solutions les plus adaptées pour faire face au ralentissement de leur activité :

  • Permettre de reporter jusqu’à 3 mois les remboursements des échéances ;
  • Supprimer les pénalités et frais additionnels des reports d’échéance ;
  • Etudier tout aménagement de contrat pour passer un cap difficile…

Nos équipes étudient chaque demande avec attention et bienveillance en fonction de la  situation du client :

  • Difficultés financières structurelles (présence d’impayés sur les dossiers en cours) ;
  • Difficultés conjoncturelles (anticipation de problèmes de trésorerie liés au manque d’activité ou la fermeture de l’établissement) ;

Plus que jamais, nous sommes à l’écoute de nos clients et nous mettons tout en œuvre pour surmonter avec eux ce contexte inédit et difficile.