Et si les différences faisaient toute la différence ? Intervention de Grégory Cuilleron

Sophie

Depuis plus de 2014, LOCAM organise des conférences thématiques appelées « S’aérer le bocal ». Un bol d’air intellectuel ouvert aux collaborateurs de l’entreprise pour sortir du cadre et s’ouvrir l’esprit. «Oser vivre ensemble la différence» est le thème de la prochaine conférence.
Pour cette occasion, Grégory Cuilleron, finaliste de Top Chef, est venu présenter sa recette du succès le 21 juin 2016, de 12h à 14h à la cité du design.

Originaire de Lyon, Grégory Cuilleron remporte en 2009 le concours national « Un dîner presque parfait, le combat des régions » sur M6. C’est le début d’une belle aventure télévisuelle 100% consacrée à la cuisine, une passion qu’il décline sous toutes ses formes : émissions, livres pour enfants…
En raison de son handicap, ce cuisinier passionné s’implique au quotidien en tant qu’ambassadeur de l’AGEFIPH en soutenant l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
Le jeune Lyonnais nous a donné sa vision de la différence vécue comme un vecteur de réussite et non comme un frein.
Et parce que la sensibilisation commence dès le plus jeune âge, LOCAM a également souhaité inviter des professeurs et des élèves de l’institution Saint Marie La Grand Grange.
Une école audacieuse qui expérimente depuis quelques années une approche pédagogique innovante basée sur les compétences de savoir-être et de savoir-faire de ses collégiens.
Ces classes « ‘Chamboule tout » et « prof à la place du prof » permettent aux élèves de mieux comprendre leurs différences, de s’adapter au changement et d’apprendre à fonctionner autrement.
Un sujet bien connu et partagé chez LOCAM qui teste depuis 2015 un nouveau dispositif d’animation des compétences basé sur un socle relationnel commun (savoir-être) et sur une expertise métier reconnue (savoir-faire) pour faire progresser l’ensemble des collaborateurs.
Quand l’école et l’entreprise s’unissent pour faire de la différence une force.

L’essor en parle :