Les collaborateurs LOCAM se mobilisent : Collecte de vêtements pour la Cravate Solidaire

Sophie

Ce lundi 26 novembre 2018, l’association La Cravate Solidaire est venue récupérer les dons de vêtements effectués par les équipes LOCAM.  

L’apparence physique constitue l’une des premières sources de discrimination en entretien d’embauche. Certaines personnes n’ont pas les moyens d’acheter une tenue appropriée ou la connaissance nécessaire pour maîtriser tous les codes verbaux et non-verbaux de l’entretien d’embauche.

L’association la Cravate Solidaire organise des collectes et distributions de vêtements adaptés au monde professionnel. L’entreprise LOCAM, toujours soucieuse de proposer à ses collaborateurs des actions fédératrices et concrètes a organisé une collecte de « tenues professionnelles » entre le 19 et le 26 novembre 2018.

Lundi 26 novembre 2018, Doriane Martin Bellanger est venue récupérer 30 kg de vêtements. Au-delà du don de vêtements, LOCAM contribue financièrement à l’action au travers d’un don financier de 1000€. L’association a un rituel très symbolique : récupérer la cravate ou le foulard  des dirigeants de chaque entreprise dans laquelle une collecte est organisée ! Petit bonus pour l’association, Gilles Torrillon s’est prêté au jeu et a donc donné sa cravate !

Une nouvelle occasion de renforcer notre culture d’entreprise et de s’engager pour belle cause.

 

A propos de La Cravate Solidaire :

La Cravate Solidaire collecte en entreprises et auprès de particuliers des tenues professionnelles pour homme et femme. Ensuite, elle distribue des costumes et tailleurs pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi. Des coachs en image et recruteurs bénévoles interviennent auprès des personnes en recherche d’emploi pour leur fournir des conseils verbaux et non-verbaux à maîtriser en entretien d’embauche.