Un accompagnement adapté aux métiers du CHR

Sophie

Dans le Guide CHR 2018, vous pouvez découvrir le contenu suivant sur LOCAM. 

Dans un contexte où la clientèle des hôteliers et restaurateurs est toujours plus exigeante, ce contenu permet de mieux comprendre l’intérêt de l’économie de l’usage pour les acteurs de ce marché.

En tant que fournisseurs, il devient donc essentiel de rassurer les clients de ce secteur et de leur apporter des solutions pragmatiques. La location financière est une solution qui permet de se différencier des concurrents et de s’adapter à leurs besoins de changement. Au lieu de proposer au client d’acquérir un bien qu’il jugera inadapté dans quelque temps, le prestataire lui propose la location de l’équipement.

Faire évoluer son image, se mettre en conformité, répondre aux évolutions des standards de la profession & aux effets de mode, se conformer aux obligations règlementaires… Tout devient plus simple en louant ses équipements.

« J’avoue que la perspective de louer plutôt que d’investir était surprenante au début, mais cela devient indispensable dans mon activité. »

« Fini l’image vieillissante de notre décoration, le fournisseur renouvelle sur demande le mobilier et la décoration ! Mes équipements sont toujours à la mode et je bénéficie parfois même d’innovations que mes concurrents n’ont pas. » précise un hôtelier d’une zone à forte concurrence.

C’est afin de répondre à ce type de demande que LOCAM propose aux professionnels d’intégrer dans leur modèle de vente des solutions de financement complémentaires au modèle bancaire. Inhérent au modèle locatif (leasing), ce fonctionnement repose sur une relation tripartite entre un fournisseur de matériel, son client et LOCAM.

Le fournisseur peut ainsi proposer une solution globale financée par un loyer unique. Par exemple, dans le cas du client évoqué précédemment : l’agencement, le design, l’installation et le renouvellement de l’image sont inclus dans un contrat de location de 3 ans.

De plus, les loyers intègrent toutes les prestations de services, de maintenance et de réparation pour permettre au client de maitriser son budget annuel sans dépassement. Cette dépense est budgétisée et déductible en charge d’exploitation (selon les règles fiscales en usage).

Vous pouvez également découvrir un témoignage d’une société qui propose du mobilier en location.