La durabilité : un enjeux stratégique ?
Plutôt que de se contenter de répondre aux obligations, les entreprises ont l’opportunité d’inscrire la durabilité dans leur vision long terme. Se préparer aux défis climatiques et économiques de demain booste la résilience et peut être un véritable moteur de différenciation et d’attrait.
Dans une chronique publiée dans Le Journal des Entreprises Auvergne Rhône-Alpes, Nicolas LE BIDEAU, Adjoint au Président du Groupe LOCAM, prend la parole sur les enjeux liés à la durabilité et à la réglementation associée.
Le cadre réglementaire induit des coûts et une charge administrative conséquente pour les entreprises mais les professionnels qui placent la durabilité au cœur de leur stratégie créent de la valeur.
Il évoque :
✅ les enjeux liés à la collecte de données et au risque de greenwashing,
✅ les bénéfices pour l’image de marque et l’attractivité employeur,
✅ l’intérêt croissant pour l’économie d’usage comme modèle vertueux, durable et rentable.
Une lecture utile pour comprendre comment intégrer la durabilité au cœur de sa stratégie.