Digitalisation et financement : des leviers de performance et d’innovation

Depuis plusieurs années, les parcours d’achat et les modes de consommation des professionnels évoluent.

Dans une chronique publiée dans Le Journal des Entreprises Auvergne Rhône-Alpes, Youssef LAGHZIOUI, Directeur des Opérations d’ONLIZ, souligne l’importance de la digitalisation dans l’univers du financement. Un enjeu porté par Onliz, première marketplace orientée usage au sein du groupe LOCAM.
Youssef met en lumière l’importance d’être présent sur tous les canaux de distribution, qu’ils soient physiques ou en ligne. Une approche combinée qui permet de répondre aux attentes des consommateurs.
📲 L’enjeu ?
Offrir une expérience fluide et sans friction pour permettre le financement des besoins courants d’équipements professionnels à partir d’une plateforme digitale 100 % sécurisée.
💡 Les bénéfices de la marketplace ?
✔️ Un parcours client optimisé et personnalisé
✔️ Une fonction commerciale plus efficace et omnicanale
✔️ L’intégration du leasing digitalisé pour répondre aux nouveaux modes de consommation orientés sur l’usage
🚀 La digitalisation du financement n’est pas une tendance passagère, mais un véritable levier stratégique pour les entreprises qui l’adoptent.
Combiner économie d’usage et digitalisation des processus de financement permet aux entreprises de prendre une longueur d’avance et de bénéficier d’un avantage concurrentiel durable.