Les équipements technologiques : une composante essentielle pour les entreprises

Les équipements technologiques : une composante essentielle pour les entreprises

La digitalisation des entreprises s’impose comme une véritable tendance de fond.

Pour répondre aux nouveaux défis et poursuivre leur développement, les professionnels doivent s’adapter.

Ils sont amenés à repenser l’ensemble de l’environnement de travail de leurs collaborateurs et à s’équiper de solutions matérielles et numériques performantes :

  • sauvegarde informatique,
  • logiciels de Gestion Électronique des Documents (GED),
  • outils de visioconférence,
  • aménagement optimisé des espaces professionnels et des bureaux,
  • site internet (site vitrine, site marchand, solutions de clic and collect),

Aujourd’hui plus que jamais, disposer de solutions technologiques performantes est essentiel pour rester compétitif et répondre aux exigences du marché.

Les équipements technologiques : une composante essentielle pour les entreprises

Remplacer les ordinateurs fixes par un parc d’ordinateurs portables constitue un point de départ essentiel mais c’est loin d’être suffisant. Il faut également que l’infrastructure du système d’information s’adapte au travail distant.

Les changements sont majeurs et ils poussent les entreprises à repenser leur fonctionnement en s’appuyant sur les dimensions matérielle (aménagements des espaces professionnels et des bureaux) & technologique (solutions de sauvegarde informatique, installation de logiciels de GED, mise en place d’outils de visioconférence ou de travail à distance, création de sites web marchands, avec ou sans solutions de clic and collect…)

Une exploitation avancée des nouvelles technologies permet aux professionnels de maintenir leur compétitivité et même de booster leur rentabilité. Les revendeurs présents sur le marché des équipements technologiques des postes de travail sont des acteurs essentiels de la réussite des entreprises.

Sur ce marché à forte dimension technologique, le financement locatif est incontournable. D’abord, il répond aux enjeux d’obsolescence, en facilitant le renouvellement fréquent des équipements. Ensuite, cette solution de financement permet de proposer un loyer global incluant le matériel et les services associés (maintenance, entretien, hébergement, mise à jour,…).

Se replonger dans ses dossiers, reprendre contact avec les clients, initier de nouveaux projets… ce moment d’activité intense peut être une importante source de stress.

Dernier point de vigilance avant de se lancer : bien choisir son partenaire financier ! C’est essentiel, particulièrement en période de crise….

Avec LOCAM, vous faites le choix d’un établissement financier solide et fiable.

Notre adossement au groupe Crédit Agricole, nous permet de bénéficier d’un accès facilité au refinancement et à la ressource financière. Nous sommes en capacité de rester engagés à vos côtés, même en cas de durcissement de la crise.

Depuis plus de 40 ans, nous avons développé une expertise et un savoir-faire reconnu sur de nombreux marchés. Quel que soit votre secteur d’activité, nos solutions de financement sont parfaitement adaptées à vos besoins. 

Notre réseau d’agence présent sur tout le territoire national, nous permet d’être un acteur de proximité. Au travers de nos 19 implantations commerciales nous accompagnons plus de 3000 entreprises.  

Convaincu par nos solutions ?

Nous vous proposons de rentrer en relation avec un interlocuteur de proximité