Sécurité : un marché en croissance, stimulé par les innovations et la nécessité de se protéger

Sophie

La filière de la sécurité représente 60 milliards € en France et environ 1 million d’emplois*. On dit même que le chiffre d’affaires du secteur devrait croître de 4,5% par an en moyenne d’ici 2020.

Entre contexte réglementaire, hausse des cyberattaques et accroissement du sentiment d’insécurité, les besoins en équipement et service de sécurité se développent et ont de beaux jours devant eux.

De plus, l’arrivée des objets connectés et du « Bigdata » provoquent un bouleversement technologique qui ouvrent de nouvelles perspectives. En tant qu’acteurs du marché, vous pouvez proposer des solutions innovantes et vous démarquer de la concurrence. A condition de vous positionner sur ces nouveaux segments !

Grâce à un contrat « full service », vous proposez à vos clients le matériel, la formation, l’assistance ainsi que la maintenance. Le tout avec un niveau d’engagement court, puisque les contrats de location se basent sur une durée maximum de 48 mois. Avec cette approche, vous devenez précurseur sur ce marché et développez votre business plus rapidement.

Nous savons aussi bien répondre aux attentes des acteurs traditionnels (installations de protection des lieux ou des personnes) que nous adapter aux entreprises qui commercialisent des offres innovantes (drone, biométrie, sécurisation des données…).

Les clients qui s’équipent au travers d’une solution de financement LOCAM bénéficient d’un loyer connu à l’avance. Cette dépense est budgétisée et déductible** en charge d’exploitation. De plus ce loyer tout inclus intègre le matériel et les services associés (la maintenance, les mises à jour, la prestation associée de surveillance…).

Mieux comprendre les avantages d’une collaboration avec LOCAM :

  • Vous vendez efficacement et différemment
  • Vous vous adressez à tous types de structures, y compris les sociétés fragiles ou en création
  • Vous optimisez votre rentabilité : plus de négociation sur le prix de vente
  • Vous sécurisez votre trésorerie et déléguez votre risque d’impayé : nous nous occupons du recouvrement client et prenons en charge leurs défaillances éventuelles

*Source : Gouvernement France / données 2017  **selon les règles fiscales en usage