Tout savoir sur ce qu’on ne voit jamais !

Sophie

Connaissez-vous la théorie de l’iceberg ?

Cette théorie explique que les aspects visibles de l’iceberg ne représentent en réalité que 10 à 20% de sa masse.  Par opposition,  c’est la partie immergée, celle qu’on ne voit jamais, qui crée les fondations solides de la partie émergée.

La partie émergée cache en réalité un processus de gestion opérationnel structuré, puissant et bien rôdé… Décodage en 2 temps :

 

 

La partie émergée :

 

Révélateur de la bonne dynamique du marché, la production de financements locatifs n’a cessé de progresser ces dernières années, pour atteindre 27.6 Mds.

Des raisons simples à cet engouement : l’évolution des modes de consommation où l’usage l’emporte sur la propriété,  la souplesse des formules locatives et la préoccupation des entreprises vers plus de flexibilité.

Autant d’arguments qui prouvent  que le leasing est devenu un véritable levier de croissance pour les entreprises.

Effet immédiat et « émergé » sur l’activité de nos partenaires : augmentation des ventes et du chiffre d’affaires, fidélisation des clients et sécurisation de leur trésorerie.

 

La partie immergée :

 

Cette partie, moins perceptible, représente « l’usine LOCAM ». Elle correspond à notre modèle de valeur qui nous permet d’aller chercher le bon niveau de performance.

Apporter de la valeur à nos partenaires (capacité à traiter des flux de contrats), adapter nos solutions à leurs activités (conseil, personnalisation), respect des engagements pris (délais, gestion des risques, recouvrement des impayés..), autant de fondamentaux qui garantissent notre savoir-faire et fondent notre solidité.

 

Cette partie invisible joue ainsi un rôle central pour la stabilité de l’iceberg : celle qui vous permet de vous concentrer sur votre business et la pérennité de votre entreprise.