Fiscalité pour credit bail

La fiscalité du crédit bail avec Locam


La fiscalité du crédit bail au point de vue comptable comporte certaines particularités pour vos clients professionnels, qu’ils proviennent du secteur industriel ou commercial. Vous pouvez obtenir plus d’informations en demandant les conseils d’expert de l’établissement financier Locam.

Le crédit bail est une formule de location de matériel permettant au client d’acquérir ces équipements au terme du contrat, moyennant un prix défini de rachat. La période de location est définie en fonction de la durée d’amortissement fiscale du matériel financé par le crédit bail.

Depuis plus d’une trentaine d’années le Groupe Locam propose à plus de 3 000 partenaires des solutions de paiement fiables pour leurs clients professionnels de tous secteurs confondus. Nos experts se tiennent à votre disposition pour découvrir plus de détails sur la fiscalité du crédit bail.

Les avantages de la fiscalité du crédit bail pour votre client


La fiscalité du crédit bail permet à votre client de bénéficier de plusieurs avantages. Que ce soit pour la location financière ou pour le crédit bail Locam, votre client n’avance pas de TVA, celle-ci est répartie dans le temps.

Le crédit bail ne déséquilibre pas le bilan comptable de votre client. En effet le matériel loué n’entre pas dans les immobilisations sur le bilan. Ainsi le niveau d’endettement de l’entreprise de votre client est considérablement réduit. De plus sur le plan fiscal, les loyers sont intégralement déductibles des impôts.

Locam met tous ses atouts à votre service en termes de réactivité et de proximité. Rendez-vous dans l’une de nos 17 agences situées dans toute la France pour trouver vos solutions adaptées à vos méthodes commerciales.

Pour obtenir plus d’informations sur la fiscalité du crédit bail, consultez notre site ou contactez-nous.