FOIRE AUX QUESTIONS

Comment vous aider ?

 

LE DEBUT DU CONTRAT

Vous trouverez ici toutes les réponses relatives à la mise en place du contrat de financement entre vous, votre fournisseur et LOCAM.

Lors de la livraison de votre matériel, vous signez un document, appelé PV de livraison et de conformité. Ce document est important, car il officialise le début du contrat et déclenche le règlement de la facture auprès du fournisseur. Ce n’est donc pas la date de signature du contrat qui compte mais la date de signature du PV de livraison et de conformité.

Exemple : Vous avez signé un contrat de financement le 01/01/2019 sur 48 mois. Le fournisseur installe le matériel le 01/02/2019. Le début de votre dossier est à compter de la livraison , soit du 01/02/2019.
C’est la période comprise entre le jour de livraison de votre matériel (date de début de contrat) et la date du premier prélèvement de votre échéancier. Pendant cette période, vous utilisez les équipements que vous avez choisis avec votre fournisseur. Ceci fait donc l’objet d’une facture proratisée.

Exemple : Vous avez signé un contrat de financement le 01/01/2019 sur 48 mois. Le fournisseur installe le matériel le 01/02/2019. L’échéancier se met en place à compter du 20/02/2019. Votre loyer intercalaire correspond à la période d’utilisation du matériel du 01/02/2019 au 20/02/2019, suivi de 48 mensualités.
Si les loyers de votre contrat sont prélevés automatiquement, vous recevez une facture unique de loyers lors de la mise en place de votre contrat de financement. Cette facture couvre toute la période du financement.
La seule pièce comptable que vous pouvez fournir est votre facture unique de loyers (votre échéancier), transmise en début de contrat.

Vous avez égaré ce document et vous souhaitez obtenir un duplicata ?
C’est possible, nos services peuvent effectuer une réédition selon les conditions tarifaires en vigueur. Pour cela, merci de vous référer à la grille de tarification.
Oui. Elle est indiquée dans le contrat de financement signé avec votre fournisseur. Reportez vous à l’encart « Conditions financières » du contrat.
Comme pour un crédit bancaire, un contrat de leasing vous engage sur une période ferme et irrévocable. Cependant, vous pouvez mettre fin à votre contrat par anticipation en soldant ce dernier. (cf q. Vous souhaitez anticiper la fin de votre contrat).

Vous avez d’autres questions ?

CONTACTEZ LE SERVICE CLIENT