Distribution automatique : le business de la machine à pizza

Sophie

Reine ou Margherita, fraiches ou congelées, 26 pizzas sont englouties chaque seconde en France !

Franchises, restaurants, camions et désormais distributeurs automatiques, le marché est en pleine transformation.

Paradoxe. Au moment où les banques suppriment des distributeurs de billets, d’autres entreprises font au contraire le pari des automates comme canal de distribution d’avenir.

Les acteurs de la distribution automatique conçoivent des machines connectées toujours plus performantes pour s’adapter aux besoins des consommateurs. Idéales pour une consommation nomade, elles permettent par exemple aux clients de déguster une pizza à toute heure du jour ou de la nuit.

Mais attention ! Pas question d’offrir des pizzas industrielles, les automates sont approvisionnés chaque jour en produits frais par leurs propriétaires. Il se murmure même que la rentabilité serait assurée à partir de… 3 pizzas par jour seulement !

Le distributeur devient ainsi un générateur de chiffre d’affaires supplémentaire.

Il y a donc de nouveaux usages qui se créent. Pour accompagner le développement de ces business connectés, LOCAM propose des solutions de financement sur-mesure aux professionnels de la distribution automatique.

GAINS POUR VOUS  (fabricants & distributeurs) :

Les solutions de location financière facilitent et accélèrent vos ventes :

  • Vos clients s’équipent d’une machine en location => vous leur proposez un loyer avec un bénéfice financier immédiat.
  • Vous facilitez la prise de décision de vos clients => au lieu d’évoquer un prix de vente conséquent, vous proposez un montant de loyer abordable et tout compris, équivalent à la vente journalière de 3 pizzas !
  • Vous assurez la maintenance et l’entretien de la machine => LOCAM gère pour votre compte le prélèvement de la prestation et vous reverse un revenu récurrent. Vous êtes ainsi déchargés de la gestion administrative. 

En résumé : Votre client se charge simplement de l’approvisionnement de la machine, vous  assurez l’installation et les services associés, LOCAM se charge du reste (règlement du dossier en moins de 24H,  prélèvements des clients, gestion de la vie des contrats,  etc.)