Courir pour l’AFEV lors de la Run in Lyon

Sophie

575 km ! C’est le nombre de kilomètres parcourus par les collaborateurs LOCAM lors de la Run in Lyon, dimanche 7 octobre. Au-delà de la performance sportive, une belle énergie s’est dégagée de ce collectif engagé.

Après un entrainement assidu, les 44 coureurs ont relevé le challenge sur 3 distances : 10 km, un semi-marathon ou même un marathon pour les plus performants.

Courir, c’est bien, courir vite, c’est mieux, mais courir pour une belle cause, ça donne des ailes !

Chaque kilomètre parcouru sera converti en EUROS et reversé à l’AFEV (Association pour la Fondation Etudiante pour la Ville).

Cette association propose un programme d’accompagnement personnalisé  très simple : deux heures par semaine, tout au long de l’année scolaire, un étudiant bénévole intervient auprès d’un enfant ou d’un jeune (de 5 à 18 ans) rencontrant des difficultés dans son parcours. Un passage de relais intergénérationnel  au profit d’une cause universelle : garantir l’égalité des chances.

L’effort fourni pour courir est doublement récompensé : agir pour une bonne cause et être satisfait d’avoir relevé collectivement et individuellement un nouveau défi !