Chez LOCAM, tout est possible…

Guillaume

L’accompagnement et l’expertise sont 2 atouts décisifs pour construire un partenariat de confiance. Illustration avec un partenaire historique, la société Evolution 42,qui entame sa 27ème année de collaboration productive avec LOCAM.

 

 Découvrir l’entreprise…

Acteur ligérien reconnu dans le secteur de la bureautique, Evolution 42 est une PME dynamique et en pleine croissance, fondée en 1990.
Sa force : proposer une approche de vente originale basée sur l’intégration de services à valeur ajoutée : au-delà de la vente de solutions d’impression, elle propose des services associés tels la maintenance informatique, la formation des équipes, la gestion de parc, le prêt de matériels….
Une approche qui fait la différence sur le marché et qui permet à l’entreprise de posséder un portefeuille de plus de 1700 clients et 2200 machines en parc.

 

 

 

Daniel ROBERT, son dirigeant, nous livre son expérience avec LOCAM.

« LOCAM et Evolution 42, c’est une belle aventure humaine qui dure depuis 28 ans. Très vite, à mes débuts, j’ai compris l’intérêt du financement dans mon modèle de vente. Mais pour cela, il me fallait un partenaire financier solide et bien implanté localement. Client du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, je me suis donc orienté naturellement vers LOCAM.

Au final, il y a beaucoup de points communs entre les 2 structures : un sens du client et une capacité à répondre à leurs besoins spécifiques, une volonté de se démarquer, d’entreprendre en s’affranchissant des contraintes. Par exemple, pour les entreprises en création, LOCAM m’a proposé une solution unique pour maximiser le taux d’acceptation sur cette clientèle particulièrement exposée au risque. J’ai donc un taux d’acceptation sur mes demandes très satisfaisant, supérieur à 95%.
Il y a aussi un intérêt grandissant des clients du marché de la bureautique pour le financement : les technologies évoluant rapidement et les équipements ayant une forte obsolescence, les utilisateurs préfèrent les louer plutôt que les posséder (économie de l’usage*). Ce discours est largement porté par LOCAM qui accompagne ses clients à transformer leur modèle de vente grâce au  financement.
Résultat : plus de 98% de mon parc client est géré par LOCAM : leur réactivité et leur disponibilité me permettent de me concentrer sur les vrais enjeux Business (le développement de mes ventes et la valorisation de l’entreprise) et de réaliser ainsi plus de 2.6 M€ de CA**
Et je ne compte pas m’arrêter là…. A ce qu’on m’a dit, LOCAM n’a que 40 ans et il nous reste encore la suite de cette belle histoire à écrire…
Alors mon dernier mot sera bon anniversaire LOCAM ! »

 

 

*Economie d’usage : modèle économique ou l’utilisation d’un bien prime sur sa propriété.      ** Données 2017

Plus d’infos sur EVOLUTION 42