bénéfices leasing

Le leasing, accélérateur de business

Sophie

Bénéfices du leasing pour vos clients

Découvrez les principaux bénéfices du leasing pour vos clients :

1 – Ils optimisent et préservent leur trésorerie. Les paiements sont échelonnés sur toute la durée d’utilisation de l’équipement. De ce fait, ils peuvent mobiliser leur trésorerie pour des dépenses courantes.

2 – Les loyers versés sont comptabilisés en charges déductibles et constituent ainsi un avantage fiscal*. Ils n’apparaissent donc pas au bilan (contrairement au crédit). Le financement locatif ne réduit pas votre capacité d’emprunt auprès de votre banque.  Autre avantage fiscal : votre client ne fait plus l’avance de la TVA. Celle-ci est étalée dans le temps et prélevée sur chaque loyer.        

3 – Vos clients préservent leurs fonds propres. Par ailleurs, le leasing s’adapte particulièrement au financement des équipements professionnels. En évitant d’acheter au comptant, votre client conserve l’usage de ces fonds pour des investissements essentiels, liés à son cœur de métier. 

4 – Le loyer est constant durant toute la durée du contrat du financement. Votre client choisit la durée adaptée à son activité. Il peut donc choisir un contrat de courte durée afin d’amortir rapidement l’équipement, ou opter pour la durée réelle d’utilisation. De plus, il maitrise son budget mensuel et peut ainsi répartir de manière optimale ses dépenses.

5 – Un matériel toujours à la pointe de la technologie : il peut facilement renouveler son équipement par un autre plus récent ou mieux adapté à ses besoins. Tout cela sans augmenter le loyer versé !

6 – Une solution « tout en un » pour financer les équipements professionnels. Le loyer réglé intègre la location de l’équipement + les prestations associées (maintenance, entretien, service, assurance, …). Pour votre client, c’est l’assurance d’un loyer tout compris et sans mauvaise surprise !

Les 6 bénéfices du leasing présentés ici sont des arguments concrets. Ces avantages vous permettront de valoriser cette solution auprès de vos clients.

*Selon les règles fiscales en vigueur