momentum 2019

Pour améliorer sa solution de signature électronique, LOCAM s’associe à un acteur de référence : Docusign

Sophie

momentum 2019

Manuel GIMENEZ, responsable digital chez LOCAM, est intervenu jeudi 10 octobre 2019, lors de la conférence Momentum de DocuSign (Palais Brongniart, Paris). Lors de l’atelier business Bancassurance, il est revenu sur la solution de signature électronique que LOCAM propose à ses partenaires. Il a expliqué pourquoi LOCAM a fait le choix de ce prestataire. Il a ensuite évoqué le déploiement de l’outil et insisté sur la plus-value qu’il apporte aux partenaires de l’entreprise.

Docusign locam

En 2014, LOCAM est un des premiers leaser à proposer une offre 100% dématérialisée pour la signature de ses contrats de financement.

Dans un souci d’amélioration continue, l’offre Clic to Sign évolue en 2019.

Afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs, l’établissement financier a souhaité une interface plus fluide et plus intuitive. Après un benchmark de 8 solutions, le choix s’est porté sur DocuSign.

Cette solution s’avère plus ergonomique et guide l’utilisateur dans toutes les étapes de la contractualisation.

Les bénéfices qui ont fait la différence : la simplicité et la fiabilité de Docusign, la puissance du workflow, la facilité pour générer des PDF, la robustesse de la preuve juridique… Et un avantage déterminant dans le choix du prestataire : 99,9% de disponibilité du service. Un argument fort qui permet de garantir un haut niveau de service pour les utilisateurs.

Avant de déployer cette nouvelle version de Clic to Sign, LOCAM a réalisé un test avec un de ses  partenaires. Le bilan très positif a conforté le leaser dans son choix. Il a fallu seulement 5 mois pour intégrer la solution à l’extranet de l’entreprise et la proposer à tous ses clients.

Un projet rapide, impactant pour le business des 3000 partenaires de l’établissement financier et qui renforce l’orientation digitale de LOCAM.