Workshop avec les élèves du Master Prospectives Design

locam

La vie d’une entreprise se construit en partie avec l’écosystème qui l’entoure. C’est en partant de ce constat  que LOCAM, entreprise innovante initie depuis quelques années déjà des réflexions autour du « design thinking ». Un mode de conception utilisé par les designers pour résoudre une problématique centrée sur l’utiliseur.

Pour enrichir ses réflexions, l’entreprise a souhaité s’associer avec l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne et mettre en place un workshop sur la thématique « Comment valoriser LOCAM ? »

Les 19 élèves du Master Prospectives Design, encadré par Julien de Sousa designer stéphanois travailleront sur cette thématique du 16 au 20 janvier 2017.

La semaine commencera par une intervention de Sylvain Bergeron, Directeur Ressources Amélioration et Fonctionnement  de LOCAM. Son objectif sera de présenter le contexte aux élèves, poser la problématique et répondre à leurs questions. Durant toute la semaine, les élèves plancheront sur des projets autour du design de service ou du design de produit et restitueront leurs travaux finalisés devant un jury de professionnels.

La première page d’un partenariat local et riche de sens entre l’ESADSE et LOCAM pourra se poursuivre. Une nouvelle preuve que l’enseignement et le monde de l’entreprise peuvent s’apporter des bénéfices mutuels.