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Pourquoi les entreprises décident de s’équiper d’une solution de GED ? – Découvrez les éléments déclencheurs

Sophie

Pourquoi s’équiper d’une solution de GED ?

L’environnement actuel favorise le développement de la digitalisation, des outils numériques. Les professionnels poursuivent leur transition numérique pour optimiser les coûts, répondre aux besoins de mobilité des collaborateurs et aux enjeux de demain. S’équiper d’une solution de GED devient une priorité.

C’est également pour ces raisons que les entreprises se tournent vers les solutions de GED. D’une part, pour se constituer un référentiel de l’ensemble des documents de l’entreprise mais surtout pour optimiser les processus métiers en traitant une seule fois l’information et en la mettant à disposition au bon moment aux bonnes personnes.

Le marché de la dématérialisation croît d’environ 6% par an depuis 2008. Cette croissance s’explique en grande partie par un besoin de sécuriser les contenus, de conserver la confidentialité des données et de rendre facilement accessible la documentation de l’entreprise.

Le financement locatif ou leasing

Le financement locatif permet aux entreprises de s’équiper et de profiter de services associés. Avec les solutions LOCAM, les clients bénéficient d’un loyer tout inclus qui comprend le matériel, les logiciels et les services associés. L’offre est évolutive et leur permet de profiter des dernières innovations et de s’adapter aux besoins du moment.

Le leasing permet de proposer une offre différenciante et adaptée aux attentes des professionnels. Autre avantage : le leasing  facilite la prise de décision pour s’équiper car l’équipement est accessible moyennant un petit loyer mensuel.

Recourir à ce type de solution permet donc de s’équiper à moindre coût et de soulager la trésorerie des entreprises. Elles préservent ainsi leur capacité d’endettement pour des investissements essentiels à leur activité.

Avec le leasing, pas de mauvaise surprise : les dépenses engendrées sont connues à l’avance, budgétisées et déductibles* en charge d’exploitation.

En tant que fournisseur de solution de GED, devenir partenaire LOCAM permet de proposer simultanément les équipements et les prestations. Le paiement est effectué en 24h et LOCAM se charge de prélever le client.

 

Mieux comprendre les avantages d’une collaboration avec LOCAM :

  • Vendez efficacement et différemment
  • Adressez vous à tous types de structures, y compris les sociétés fragiles ou en création
  • Optimisez votre rentabilité : plus de négociation sur le prix de vente
  • Sscurisez votre trésorerie et déléguez votre risque d’impayé : nous nous occupons du recouvrer les loyers impayés, directement auprès des clients

*selon les règles fiscales en usage