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Résultats et photos de l’évènement de l’agence Grand Est

Convivialité, bonne humeur et challenge étaient au rendez-vous pour cette rencontre business.

Florent, Johan, Pauline, Tram et Blondine étaient heureux de vous accueillir

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Accompagner l’économie de l’usage

 

Gilles TORRILLON, Directeur Général LOCAM

La transition d’une économie de la propriété vers une économie de l’usage s’accélère et nombreuses sont les entreprises qui réfléchissent à l’opportunité d’adapter leur modèle économique à cette nouvelle réalité.

Dans cette perspective, le financement des ventes constitue un formidable véhicule pour agréger un ensemble de services et proposer au client une solution globale et adaptée à ses besoins.

Cette tendance à la « servicisation », selon laquelle les entreprises créent de la valeur au moyen d’une offre intégrée produit-service, concerne tous les secteurs d’activité.

LOCAM accompagne les entreprises dans cette démarche. Au-delà de l’expertise commerciale et financière de ses équipes, LOCAM met à la disposition de ses partenaires un écosystème susceptible de les aider à enrichir leur démarche. Cet écosystème est structuré autour d’une Fondation pour l’innovation (financement de projets),  du réseau des Villages by CA (accompagnement et mise en réseau de start-up) et de partenariats qui viennent compléter le dispositif (notamment l’Ecole d’Art et de Design de Saint-Etienne pour les méthodologies de design thinking, l’IOT Valley pour les objets connectés).

Nous avons la conviction que l’économie de l’usage est créatrice de valeur. Son développement réside dans sa capacité à mettre en relation des acteurs venant d’horizons différents pour agréger des savoir-faire complémentaires

Nous nous engageons avec enthousiasme dans ce mouvement de transformation et nous nous donnons les moyens d’être un acteur crédible.

Locâmement votre,

Gilles TORRILLON

 

 

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L’économie de l’usage : une évidence pour KLEUSTER

EMD KLEUSTER est une entreprise lyonnaise qui conçoit, développe et produit des véhicules tricycle à assistance électrique depuis 2012.

Ces véhicules innovants, made in France, modulables et respectueux de l’environnement répondent aux besoins actuels de mobilité urbaine.

Ils permettent d’emprunter les voies cyclables, bus, taxis, berges, parcs et jardins sans bruit et sans effort.

Pour Gérard TÊTU, dirigeant d’EMD KLEUSTER, rencontrer LOCAM a été une véritable opportunité pour développer son business…

« Je recherchais une solution pour booster mes ventes de véhicules électriques. Si je prends l’exemple de FREEGONES « Ice Cream », le concept est né d’une tendance de consommation actuelle. Il favorise la proximité, l’immédiateté recherchée par les jeunes générations. Le besoin utilisateur était au cœur de la conception du FREEGONES. Dans la continuité de la prise en compte de l’utilisateur, il était logique d’étudier de nouvelles approches de commercialisation basées sur l’usage…

LOCAM a été force de proposition sur le sujet et m’accompagne encore pour transformer mon modèle de vente pour répondre aux enjeux de demain.

Plutôt que de vendre mon véhicule,  je propose désormais son usage au travers d’un loyer tout inclus, intégrant des prestations associées (maintenance).

De plus, j’apprécie de pouvoir proposer à mes clients la possibilité d’adapter le règlement des loyers en fonction de la saisonnalité de leur activité.

A l’issue des premiers rendez-vous, j’ai découvert une entreprise à l’écoute, avec des interlocuteurs disponibles, qui savent traiter mes demandes rapidement  (règlement des factures en moins de 24H).

Cet accompagnement personnalisé laisse augurer une relation durable et solide de notre partenariat… »

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Utiliser les solutions de financement comme levier de développement

Intégrer dans votre modèle de vente des solutions de location financière constitue un véritable levier de développement et de différenciation. Elles vous permettent d’être plus agile et plus audacieux dans votre approche commerciale, de fidéliser vos clients et même vos commerciaux !

Oubliez le modèle de vente traditionnel où le client devient propriétaire du matériel au profit des solutions locatives, où seule l’utilisation du bien est primordiale.

Plus communément appelé économie de l’usage, ce principe consiste à remplacer la vente de biens et de services par leur usage (en l’enrichissant de prestations associées).

Si de plus en plus d’entreprises se tournent vers ce nouveau modèle, reste encore à l’intégrer dans votre argumentaire de vente. Eh oui, on ne vend pas un usage de la même manière qu’un équipement classique !

Se tourner vers le modèle locatif signifie revoir sa façon de présenter sa gamme de produits et services, et même  repenser son organisation. Nouveau discours commercial, nouveau catalogue de prix & services, évolution de votre activité (reconditionnement des produits) : tout doit être reconsidéré pour conquérir et séduire vos clients avec des arguments de vente décisifs.

Grâce à notre expertise et notre savoir faire, nous accompagnons de nombreuses entreprises dans l’évolution de leur modèle de vente vers un modèle d’usage.

Abordons sereinement le virage de l’économie de l’usage !

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Résultats et photos évènement de l’agence Côte d’Azur

 

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Convivialité, bonne humeur et challenge étaient au rendez-vous pour cette rencontre business.

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Anaida, Ingrid, Eva et Aurélia étaient heureuses de vous accueillir

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