Fermer la fenêtre X

Newsletter - LOCAM

Atelier CA ou comment créer ensemble de la valeur

La Caisse Régionale d’Île de France organise régulièrement des ateliers thématiques à destination de ses collaborateurs du marché entreprise. Ces rencontres leur permettent de se tenir informer des sujets liés à leur activité et de découvrir des solutions complémentaires à leur métier.

Le 11 mai dernier, LOCAM et l’un de ses partenaires étaient conviés pour intervenir auprès des équipes CADIF. Spécialiste de la commercialisation de matériel pour les garages et autres professionnels de l’automobile, Autodistribution est un grand compte fidèle au financement des ventes depuis près de 10 ans.

Mathieu Montchamp, directeur commercial de la société, a présenté la success story co-construite avec LOCAM. Il est intervenu principalement sur l’accompagnement, l’écoute des équipes et la plus-value apportée dans le développement de leur activité. Il a notamment présenté l’offre Crédit-bail qui permet l’usage d’un équipement plutôt que sa propriété pour le client. Cette offre « tout compris » intègre des prestations de service dans le loyer que LOCAM prélève pour le compte de son partenaire. Cette proposition commerciale basée sur l’économie de l’usage favorise la différenciation d’Autodistribution face à un marché fortement concurrentiel et accélère la prise de décision. De plus, ont pu être évoqués les différents avantages pour les clients finaux (déduction fiscale, accords en moins de 2h, capacité d’emprunt conservée…).

Une présence grandement appréciée qui souligne le lien fort entre LOCAM et Autodistribution.

Les 60 personnes présentes ont pu se familiariser avec le financement des ventes afin d’appréhender plus facilement ces solutions complémentaires au modèle bancaire.

Objectif rempli : un joli coup de pouce pour le business de ce grand compte.

Publié dans Newsletter |

Début prometteur avec la Caisse Régionale Lorraine

Afin d’officialiser le démarrage des synergies, le DME, les DCAE et les chargés d’affaires de la Caisse Régionale Lorraine ont rencontré les équipes LOCAM de l’agence Grand Est.

A l’occasion de la journée du 16 mars dernier, l’ensemble de la direction entreprise a pu assister à une présentation des offres de location financière et comprendre tout l’intérêt de cette approche complémentaire au modèle bancaire. Deux clients du CA Lorraine sont devenus partenaires LOCAM et une offre est en cours de construction pour une autre entreprise.

A ce jour LOCAM a permis l’ouverture d’un compte au sein du CA Lorraine, une nouvelle opportunité pour la caisse régionale de développer son portefeuille client.

Le témoignage d’une chargée d’affaires ayant déjà effectué des rendez-vous avec LOCAM et deux de ses clients est venu conforter la démarche. L’intérêt retiré par ses clients et l’accompagnement proposé ont convaincu l’ensemble des acteurs concernés.

Un lancement plein de bon sens et des synergies qui laissent présager de futurs rendez-vous constructifs.

Publié dans Newsletter |

Trio gagnant !

Fin 2016, Marie-Noëlle Engel, Chargée d’affaires senior au sein du Crédit Agricole d’Ile de France échange avec la société PANATTA France. L’entreprise connait une belle période de croissance et réalise 4,9 M. € de Chiffre d’affaires en 2015. Elle fabrique et commercialise du matériel de sport sur mesure à destination des professionnels (salles de sports, hôtels…). Pour favoriser son développement, elle recherche des solutions nouvelles pour permettre à ses clients de s’équiper plus facilement et accroître leur business.

Dans la continuité des synergies entre LOCAM et Crédit Agricole, Marie-Noëlle Engel a proposé un rendez-vous conjoint à l’équipementier.

Pour répondre à son besoin, LOCAM a été en mesure d’apporter son expertise et trouver des solutions adaptées aux attentes de PANATTA. Un partenariat a été finalisé et afin de recevoir les versements, un compte a été ouvert au sein du CADIF.
Cette réussite commune souligne l’intérêt des synergies et la complémentarité des deux structures. Bilan de la rencontre : un prospect devenu client pour le CA et un début de partenariat avec LOCAM qui semble prometteur puisque des dossiers ont déjà été transmis pour études et acceptés.

Un exemple à suivre et développer dans nos relations au sein du groupe !

Témoignage :
Comme le fait remarquer Marie-Noëlle ENGEL, « c’est l’efficacité, la gentillesse et le professionnalisme des équipes qui ont permis l’ouverture d’un compte « PANATTA » auprès de CADIF et un démarrage de partenariat à potentiel pour LOCAM ».

Publié dans Newsletter |

Résultats et photos de l’évènement de l’agence Grand Est

Convivialité, bonne humeur et challenge étaient au rendez-vous pour cette rencontre business.

Florent, Johan, Pauline, Tram et Blondine étaient heureux de vous accueillir

Publié dans Newsletter |

Accompagner l’économie de l’usage

 

Gilles TORRILLON, Directeur Général LOCAM

La transition d’une économie de la propriété vers une économie de l’usage s’accélère et nombreuses sont les entreprises qui réfléchissent à l’opportunité d’adapter leur modèle économique à cette nouvelle réalité.

Dans cette perspective, le financement des ventes constitue un formidable véhicule pour agréger un ensemble de services et proposer au client une solution globale et adaptée à ses besoins.

Cette tendance à la « servicisation », selon laquelle les entreprises créent de la valeur au moyen d’une offre intégrée produit-service, concerne tous les secteurs d’activité.

LOCAM accompagne les entreprises dans cette démarche. Au-delà de l’expertise commerciale et financière de ses équipes, LOCAM met à la disposition de ses partenaires un écosystème susceptible de les aider à enrichir leur démarche. Cet écosystème est structuré autour d’une Fondation pour l’innovation (financement de projets),  du réseau des Villages by CA (accompagnement et mise en réseau de start-up) et de partenariats qui viennent compléter le dispositif (notamment l’Ecole d’Art et de Design de Saint-Etienne pour les méthodologies de design thinking, l’IOT Valley pour les objets connectés).

Nous avons la conviction que l’économie de l’usage est créatrice de valeur. Son développement réside dans sa capacité à mettre en relation des acteurs venant d’horizons différents pour agréger des savoir-faire complémentaires

Nous nous engageons avec enthousiasme dans ce mouvement de transformation et nous nous donnons les moyens d’être un acteur crédible.

Locâmement votre,

Gilles TORRILLON

 

 

Publié dans Newsletter |