L’encaissement, un marché en mutation

Sophie

Depuis le 1er janvier 2018, les commerçants et les professionnels doivent s’équiper d’un système d’encaissement répondant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.

Au-delà de la mise aux normes, les nouveautés technologiques sont nombreuses sur les équipements d’encaissement : paiement sans contact, encaissement mobile, bague connectée, paiement par biométrie… Entre évolution réglementaire et innovation, les professionnels sont encouragés à renouveler leur équipement.

Afin d’éviter les risques d’obsolescence technique et de faciliter l’acquisition d’un système répondant aux enjeux actuels, le financement locatif est une réponse judicieuse.

Les clients qui s’équipent au travers d’une solution financière LOCAM bénéficient d’un loyer connu à l’avance. Cette dépense est budgétisée et déductible* en charge d’exploitation. De plus ce loyer tout inclus intègre le matériel et les services associés (la maintenance, les mises à jour, les consommables tel que les rouleaux de papier et l’encre…).

Les professionnels peuvent ainsi facilement faire évoluer leur équipement, intégrer un terminal supplémentaire ou bénéficier des dernières innovations. Ils utilisent un système toujours performant, adapté à leur besoin et maitrisent le coût de l’investissement.

Mieux comprendre les avantages d’une collaboration avec LOCAM :

  • Vous vendez efficacement et différemment
  • Vous vous adressez à tous types de structures, y compris les sociétés fragiles ou en création
  • Vous optimisez votre rentabilité : plus de négociation sur le prix de vente
  • Vous sécurisez votre trésorerie et déléguez votre risque d’impayé : nous nous occupons du recouvrement client et prenons en charge leurs défaillances éventuelles

*selon les règles fiscales en usage