Étude de cas Sécurité 2017

locam

Problématique :

Lorsque nous sommes entrés en contact avec Locam, nous recherchions une solution permettant de développer nos volumes et nos marges sur le marché des professionnels.

Nous souhaitions déployer une offre locative, que certains de nos concurrents proposaient déjà, et donc changer notre mode de commercialisation. Pour cela, nous avions besoin d’un partenaire fiable, capable de nous aider à convaincre et former nos équipes commerciales.

Solution Locam :

Locam nous a fait bénéficier d’un véritable accompagnement personnalisé. Nos interlocuteurs sont venus à la rencontre de nos équipes afin de bien comprendre notre organisation, notre cycle de vente et nos besoins.

LOCAM a ensuite procédé à une évaluation de notre parc client : l’objectif étant ensuite d’optimiser le taux d’acceptation sur les futurs dossiers.

Ensemble nous avons construit une offre de location financière « tout inclus » – matériel de sécurité + services de maintenance et télésurveillance.

Le niveau d’accompagnement dont nous avons bénéficié a fait toute la différence :

– Nos commerciaux ont bénéficié d’un simulateur sur-mesure.

– Locam a personnalisé certains documents pour intégrer le mieux possible la solution financière dans notre offre de sécurité.

– Un module de formation dédié à notre force de vente a été construit et animé par les équipes LOCAM

Gains Locam :

Grâce à l’intégration de la location financière « tout inclus » nous avons transformé notre modèle.

Aujourd’hui nous ne vendons plus la propriété d’un matériel de sécurité associé à un contrat d’entretien et de télésurveillance. Finie la propriété d’un matériel à forte obsolescence, désormais nous faisons bénéficier à nos clients d’une solution de service tout inclus.

Notre offre est valorisée.

En ce qui concerne le suivi administratif et financier :

Nous ne gérons plus les impayés clients et la facturation des prestations de services. Le coût est intégré dans le loyer  financier prélevé mensuellement au client.

Chaque mois, LOCAM nous reverse les sommes perçues au titre des prestations de maintenance et de télésurveillance.

Nos clients professionnels protègent ainsi leurs entreprises pour un coût fixe mensuel. Ils lissent leur dépense et préservent leur trésorerie. Nous pouvons faire évoluer les contrats à la demande en ajoutant du matériel.

Nos clients bénéficient également d’une assurance comprise dans l’offre Locam. En cas de sinistre, ils restent protégés et peuvent faire remplacer leur installation en toute sérénité.