Pourquoi les entreprises décident de s’équiper d’une solution de GEIDE ? – Découvrez les éléments déclencheurs

Sophie

Les professionnels poursuivent leur transition numérique pour optimiser les coûts, répondre aux besoins de mobilité des collaborateurs et répondre aux enjeux de demain.

C’est également pour ces raisons que les entreprises se tournent vers les solutions de GEIDE. D’une part, pour se constituer un référentiel de l’ensemble des documents de l’entreprise mais surtout pour optimiser les processus métiers en traitant une seule fois l’information et en la mettant à disposition au bon moment aux bonnes personnes.

En 2016, le marché de la GEIDE s’établissait à 6,53 milliards € en 2017 et devrait atteindre 7,7 milliards € d’ici à 2020*. Cette croissance s’explique en grande partie par un besoin de sécuriser les contenus, de conserver la confidentialité des données et de rendre facilement accessible la documentation de l’entreprise.

Le contexte réglementaire est souvent un des premiers déclencheurs. En effet, la gestion de la qualité constitue un référentiel documentaire important pour les entreprises en quête d’amélioration et de performance.

Le financement locatif permet aux entreprises de s’équiper et de profiter de services associés. Proposer une offre différenciante et adaptée aux attentes des professionnels, facilite la prise de décision pour s’équiper. Avec les solutions de financement LOCAM, les clients bénéficient d’un loyer tout inclus qui comprend le matériel, les logiciels et les services associés. L’offre est évolutive et leur permet de profiter des dernières innovations et de s’adapter aux besoins du moment. Leur trésorerie et leur capacité d’endettement sont préservées pour des investissements essentiels à leur activité. Sans compter que les dépenses engendrées sont connus à l’avance, budgétisées et déductibles** en charge d’exploitation.

En tant que fournisseur de solution de GEIDE, devenir partenaire LOCAM permet de proposer simultanément les équipements et les prestations. Le paiement est effectué en 24h et LOCAM se charge de prélever le client.

Mieux comprendre les avantages d’une collaboration avec LOCAM :

  • Vous vendez efficacement et différemment
  • Vous vous adressez à tous types de structures, y compris les sociétés fragiles ou en création
  • Vous optimisez votre rentabilité : plus de négociation sur le prix de vente
  • Vous sécurisez votre trésorerie et déléguez votre risque d’impayé : nous nous occupons du recouvrement client et prenons en charge leurs défaillances éventuelles

GEIDE (Gestion Electronique d’Informations et de Documents Existants)    *données IDC France 2017     **selon les règles fiscales en usage