Fermer la fenêtre X

ACTUALITÉS - LOCAM

L’agence Côte d’Azur relève le défi !

Agilité, Audace et convivialité étaient au rendez-vous ce jeudi 23 mars 2017 lors de l’apéro défi business organisé par l’agence Côte d’Azur.

img_0326

Environ 50 partenaires présents pour l’occasion ont pu inaugurer ce concept de soirée à résonance nationale. A partir de 18h30, ces professionnels, tous secteurs d’activités confondus se sont retrouvés autour d’un apéritif marqué par 2 temps forts.

La Direction Position Marché et Solution a présenté l’intérêt de l’économie de l’usage et l’accompagnement que LOCAM propose pour transformer leur business et répondre aux enjeux de demain.

Sous un angle plus ludique, les participants étaient invités à relever un défi en résolvant une énigme par équipe. Une occasion de s’affronter entre entreprises de la même région selon le scénario suivant :

img_0325

Escape Game LOCAM

« Vous êtes dans le bureau de votre interlocuteur commercial. Il a disparu ! LOCAM vous confie une mission : le retrouver, prendre contact avec lui pour continuer à développer votre business.

Pour vous aider, un seul indice : le sac à dos qu’il a laissé dans son bureau. Il contient des énigmes que vous devrez résoudre pour ouvrir le coffre fort. A vous de faire preuve d’agilité d’esprit, d’audace et de rapidité : vous êtes chronométrés. »

Un classement a été défini selon les temps de chaque équipe. Le vainqueur de la région niçoise a mis 17 minutes 49 pour remplir la mission. Il sera maintenant challengé par les gagnants des autres agences du territoire national.

Entre proximité professionnelle, enjeux business et challenge convivial, les participants ont pu tirer leur épingle du jeu, travailler leur agilité et initier des réflexions audacieuses pour l’avenir.

img_0282 img_0307 img_0356

 

 

 

 

Voir d’autres photos de l’évènement

Publié dans ACTUALITÉS |

L’économie de l’usage en progression

Selon les données publiées par l’Association française des Sociétés Financières (ASF), l’activité issue du financement locatif d’équipement des professionnels a augmenté de 11% en 2016.

Le volume d’activité du crédit-bail mobilier, de la location financière et de la location longue durée a  légèrement dépassé celui de 2008, année record d’avant-crise. Les investissements d’équipement réalisés en 2016 s’élèvent à 25,6 Mds d’euros. 

Cette forte augmentation s’explique en partie par le dispositif de suramortissement de la loi Macron. Il faut aussi noter que les tendances de consommation tendent de plus en plus vers la location qui permet de bénéficier de l’usage plutôt que de la propriété.

Les crédits d’équipement ne sont pour autant pas délaissés avec une augmentation de 4% en 2016 par rapport à 2015.

info-etude-asf

 

Publié dans ACTUALITÉS |

Parcours Orientation Client, le premier bilan

 

impulsionVendredi 3 février 2017, tous les Locamiens étaient réunis pour découvrir le projet d’entreprise #IMPULSION qui les accompagnera pour les 3 prochaines années.

Un des axes forts consiste à développer une culture client partagée par tous. Pour réussir, LOCAM a pris les devants en initiant un parcours de formation orienté client pour 120 collaborateurs du siège.

Entre octobre 2016 et janvier 2017, le 1er module a eu lieu à Saint-Etienne, dans un espace agréable, qui facilite l’échange et l’apprentissage.

Réparti en 12 sessions, ce module autour de la culture et de l’ADN LOCAM était animé soit par Gilles Torrillon (Directeur Général de LOCAM), soit par Serge Roux (Directeur Positionnement Marchés et Solutions).

Une vidéo recueille les témoignages de 3 participants qui ont particulièrement apprécié la proximité avec ces 2 interlocuteurs privilégiés. Ils partagent également leur ressenti et nous dévoilent les bénéfices qu’ils ont retiré de cette session :

  • mieux connaitre l’entreprise et ses orientations stratégiques ;
  • mieux comprendre en quoi ses missions quotidiennes contribuent au fonctionnement de l’entreprise ;
  • mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble.

Un premier bilan positif, qui semble confirmer l’intérêt de ce parcours. S’ouvrir, se former : le premier pas pour proposer une expérience unique et différenciante à nos clients.

Publié dans ACTUALITÉS |

Acteur incontournable du secteur de l’IT

 

Depuis plusieurs années, LOCAM finance de nombreux investissements dans le secteur de l’IT.

Afin d’affirmer sa proximité avec les acteurs de ce marché, l’entreprise est présente les 8 et 9 mars 2017 sur le salon IT Partners, pour la 6éme année consécutive.

Une nouvelle occasion de présenter l’offre dédiée aux éditeurs et distributeurs de solutions SaaS. LOCAM leur propose une solution pour passer facilement de la vente de licence à un abonnement mensuel.

Ce mode de commercialisation est aujourd’hui essentiel pour répondre aux attentes du marché : selon IDC et Syntec Numérique le Saas est en croissance de 20% entre 2015 et 2016.

C’est en partant de ce constat que le magazine EDI a voulu savoir ce que la location financière peut encore apporter à ce secteur.  Découvrir le dossier de EDI sur le sujet : edi-magazine-le-cloud-bouscule-le-financement-locatif

 

Publié dans ACTUALITÉS |

Les chiffres marquants de 2016

Les collaborateurs LOCAM s’impliquent au quotidien pour répondre au mieux à vos attentes et toujours améliorer nos fonctionnements. Découvrez quelques chiffres issus de l’activité 2016.

inforedimentionne

 

Publié dans ACTUALITÉS |