Fermer la fenêtre X

ACTUALITÉS - LOCAM

Quelle solution pour faire face au retard de paiement ?

Selon l’Observatoire des délais de paiement, le retard moyen de règlement entre professionnels  s’améliore et passe de 13,6 jours (chiffre de l’été 2015) à 11,6 jours.

Même si la tendance est positive, le retard reste très important et constitue une véritable problématique de trésorerie pour les entreprises : difficultés de paiement, faillites et incidence négative sur la création d’emplois…

Cette problématique déjà largement soulevée en 2015 est malheureusement encore d’actualité aujourd’hui.

Toutefois des solutions existent pour limiter les retards et les conséquences financières qui peuvent s’avérer catastrophiques. Pour en finir avec ces délais de paiement et risques d’impayés, LOCAM est là pour vous accompagner.

En savoir plus sur l’accompagnement LOCAM

Publié dans ACTUALITÉS |

S’aérer le bocal pour mieux comprendre le Design

A l’occasion de la 10eme biennale du Design, et dans la poursuite des précédents évènements « s’aérer le bocal », LOCAM a proposé aux collaborateurs un nouveau bol d’air intellectuel.

Jeudi 6 Avril 2017, une centaine de LOCAMIENS ont pu bénéficier d’une visite guidée de l’exposition. Working Promesse, les mutations du travail constituent la thématique de cette biennale : LOCAM ne pouvait donc pas passer à coté de ce sujet qui engage une réflexion sur les enjeux de demain!

Ce rendez vous a été l’occasion de s’immerger dans le monde du design, ses concepts, sa façon de penser, centrée sur les besoins de l’utilisateur.

Un bol d’air original pour envisager le futur autrement, découvrir des approches différentes et des réflexions innovantes.

Un « s’aérer le bocal » qui répond à une de ses vocations : inciter les collaborateurs à rester curieux sur le monde qui les entoure.

 

 

 

Découvrir d’autres photos

Publié dans ACTUALITÉS |

Se connecter aux écosystèmes innovants

L’innovation fait partie intégrante de l’ADN LOCAM, mais elle est également portée par des startups audacieuses partout en France.

Dans la continuité de la démarche initiée en lien avec le Village by CA, nous souhaitons jouer notre rôle d’entreprise engagée auprès des écosystèmes innovants.

img_0491

LOCAM est partie à la rencontre de 4 jeunes pousses installées dans la pépinière d’entreprises IOT VALLEY. Cet incubateur toulousain accueille et fédère des startups spécialisées dans les objets connectées.

Cette journée d’échanges a été riche et instructive. Ces 4 structures sont particulièrement sensibilisées aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs pour qui l’usage prime sur la propriété. Elles étaient donc très attentives aux solutions d’accompagnement proposées pour développer leur business orienté usage.

img_0489

Pour LOCAM, l’objectif était double :

  • nous faire connaitre auprès de ces entreprises afin d’initier des réflexions autour de leur business et de partager avec elles notre expertise ;
  • mieux cerner les spécificités du secteur des objets connectés, mieux comprendre ce marché et son évolution pour répondre aux enjeux de demain.

En s’imprégnant de cet esprit d’innovation et des tendances qui se dessinent, nous souhaitons toujours anticiper vos besoins et faciliter l’intégration du financement des ventes dans vos process de vente.

Plus que jamais, LOCAM souhaite révéler votre potentiel de croissance !

Publié dans ACTUALITÉS |

L’agence Côte d’Azur relève le défi !

Agilité, Audace et convivialité étaient au rendez-vous ce jeudi 23 mars 2017 lors de l’apéro défi business organisé par l’agence Côte d’Azur.

img_0326

Environ 50 partenaires présents pour l’occasion ont pu inaugurer ce concept de soirée à résonance nationale. A partir de 18h30, ces professionnels, tous secteurs d’activités confondus se sont retrouvés autour d’un apéritif marqué par 2 temps forts.

La Direction Position Marché et Solution a présenté l’intérêt de l’économie de l’usage et l’accompagnement que LOCAM propose pour transformer leur business et répondre aux enjeux de demain.

Sous un angle plus ludique, les participants étaient invités à relever un défi en résolvant une énigme par équipe. Une occasion de s’affronter entre entreprises de la même région selon le scénario suivant :

img_0325

Escape Game LOCAM

« Vous êtes dans le bureau de votre interlocuteur commercial. Il a disparu ! LOCAM vous confie une mission : le retrouver, prendre contact avec lui pour continuer à développer votre business.

Pour vous aider, un seul indice : le sac à dos qu’il a laissé dans son bureau. Il contient des énigmes que vous devrez résoudre pour ouvrir le coffre fort. A vous de faire preuve d’agilité d’esprit, d’audace et de rapidité : vous êtes chronométrés. »

Un classement a été défini selon les temps de chaque équipe. Le vainqueur de la région niçoise a mis 17 minutes 49 pour remplir la mission. Il sera maintenant challengé par les gagnants des autres agences du territoire national.

Entre proximité professionnelle, enjeux business et challenge convivial, les participants ont pu tirer leur épingle du jeu, travailler leur agilité et initier des réflexions audacieuses pour l’avenir.

img_0282 img_0307 img_0356

 

 

 

 

Voir d’autres photos de l’évènement

Publié dans ACTUALITÉS |

L’économie de l’usage en progression

Selon les données publiées par l’Association française des Sociétés Financières (ASF), l’activité issue du financement locatif d’équipement des professionnels a augmenté de 11% en 2016.

Le volume d’activité du crédit-bail mobilier, de la location financière et de la location longue durée a  légèrement dépassé celui de 2008, année record d’avant-crise. Les investissements d’équipement réalisés en 2016 s’élèvent à 25,6 Mds d’euros. 

Cette forte augmentation s’explique en partie par le dispositif de suramortissement de la loi Macron. Il faut aussi noter que les tendances de consommation tendent de plus en plus vers la location qui permet de bénéficier de l’usage plutôt que de la propriété.

Les crédits d’équipement ne sont pour autant pas délaissés avec une augmentation de 4% en 2016 par rapport à 2015.

info-etude-asf

 

Publié dans ACTUALITÉS |