« Moins de négociation pour une meilleure rentabilité »

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« Avant l’intégration des solutions LOCAM dans notre mode de commercialisation, nous vendions comme nos concurrents : un prix facture ! Les clients étaient propriétaires de leur matériel et le conservaient longtemps alors qu’il devenait obsolète et ne renvoyait pas une image très flatteuse de notre marque. Notre suivi commercial n’était pas optimal et nous nous apercevions souvent trop tard de l’arrivée d’un concurrent chez un client. »

Me Séverine Bessamorel,
DAF d’une enseigne spécialisée dans les systèmes d’encaissement.

Expertise LOCAM

L’intervention de LOCAM ne s’est pas résumée à la remise d’un barème financier et de contrats en 3 exemplaires.
Avant d’en arriver là, nous avons bénéficié d’une véritable expertise et d’un accompagnement très complet.
Plusieurs rendez-vous ont eu lieu durant lesquels nous avons expliqué notre modèle, présenté nos différentes typologies de clientèle et notre gamme de produits.
Nous avons co-construit une offre qui intègre dans un montant fixe mensuel, l’usage de la caisse enregistreuse ou du terminal de paiement mais également sa maintenance et son assurance tout dommage. Aujourd’hui, que ce soit sur 24, 36, 48 ou 60 mois, nos clients choisissent la formule qui correspond à leur type d’activité et leur budget.
Certains de nos clients sont de petites entreprises en création, Locam nous accompagne aussi sur cette typologie de clientèle grâce à un système de garantie spécifique et flexible.

Les + pour mon entreprise

Ce changement de modèle de commercialisation ne s’est pas fait sans effort. Nos commerciaux ont appris à vendre autrement grâce aux formations spécifiques proposées par LOCAM : ils vendent maintenant un usage et non plus la propriété d’un équipement. De plus, nous bénéficions d’un vrai suivi par l’équipe commerciale présente dans l’agence Locam de notre secteur mais également grâce aux contacts que nous avons avec différents experts du siège social.
Nous suivons maintenant de manière précise le renouvellement des contrats grâce à l’extranet Locam&You. Notre parc de clients est sécurisé sur la durée du contrat de financement

Les + pour mes clients

Aujourd’hui, nos clients ont la possibilité d’échelonner le paiement de leur terminal de point de vente, leur trésorerie est préservée. Ils maîtrisent leur investissement, avec un loyer mensuel fixe. Nos clients peuvent, à tout moment faire évoluer leur solution en la complétant par de nouveaux matériels selon leurs besoins. La location leur permet un renouvellement régulier, ils bénéficient donc des dernières technologies.
De plus, il peuvent contacter le service clients LOCAM à tout heure soit par téléphone, soit par internet pour obtenir les informations liées à leur contrat de financement.


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