Fermer la fenêtre X

Atelier CA ou comment créer ensemble de la valeur - LOCAM

Atelier CA ou comment créer ensemble de la valeur

La Caisse Régionale d’Île de France organise régulièrement des ateliers thématiques à destination de ses collaborateurs du marché entreprise. Ces rencontres leur permettent de se tenir informer des sujets liés à leur activité et de découvrir des solutions complémentaires à leur métier.

Le 11 mai dernier, LOCAM et l’un de ses partenaires étaient conviés pour intervenir auprès des équipes CADIF. Spécialiste de la commercialisation de matériel pour les garages et autres professionnels de l’automobile, Autodistribution est un grand compte fidèle au financement des ventes depuis près de 10 ans.

Mathieu Montchamp, directeur commercial de la société, a présenté la success story co-construite avec LOCAM. Il est intervenu principalement sur l’accompagnement, l’écoute des équipes et la plus-value apportée dans le développement de leur activité. Il a notamment présenté l’offre Crédit-bail qui permet l’usage d’un équipement plutôt que sa propriété pour le client. Cette offre « tout compris » intègre des prestations de service dans le loyer que LOCAM prélève pour le compte de son partenaire. Cette proposition commerciale basée sur l’économie de l’usage favorise la différenciation d’Autodistribution face à un marché fortement concurrentiel et accélère la prise de décision. De plus, ont pu être évoqués les différents avantages pour les clients finaux (déduction fiscale, accords en moins de 2h, capacité d’emprunt conservée…).

Une présence grandement appréciée qui souligne le lien fort entre LOCAM et Autodistribution.

Les 60 personnes présentes ont pu se familiariser avec le financement des ventes afin d’appréhender plus facilement ces solutions complémentaires au modèle bancaire.

Objectif rempli : un joli coup de pouce pour le business de ce grand compte.

Publié dans Newsletter |