Fermer la fenêtre X

Accompagner l’économie de l’usage - LOCAM

Accompagner l’économie de l’usage

 

Gilles TORRILLON, Directeur Général LOCAM

La transition d’une économie de la propriété vers une économie de l’usage s’accélère et nombreuses sont les entreprises qui réfléchissent à l’opportunité d’adapter leur modèle économique à cette nouvelle réalité.

Dans cette perspective, le financement des ventes constitue un formidable véhicule pour agréger un ensemble de services et proposer au client une solution globale et adaptée à ses besoins.

Cette tendance à la « servicisation », selon laquelle les entreprises créent de la valeur au moyen d’une offre intégrée produit-service, concerne tous les secteurs d’activité.

LOCAM accompagne les entreprises dans cette démarche. Au-delà de l’expertise commerciale et financière de ses équipes, LOCAM met à la disposition de ses partenaires un écosystème susceptible de les aider à enrichir leur démarche. Cet écosystème est structuré autour d’une Fondation pour l’innovation (financement de projets),  du réseau des Villages by CA (accompagnement et mise en réseau de start-up) et de partenariats qui viennent compléter le dispositif (notamment l’Ecole d’Art et de Design de Saint-Etienne pour les méthodologies de design thinking, l’IOT Valley pour les objets connectés).

Nous avons la conviction que l’économie de l’usage est créatrice de valeur. Son développement réside dans sa capacité à mettre en relation des acteurs venant d’horizons différents pour agréger des savoir-faire complémentaires

Nous nous engageons avec enthousiasme dans ce mouvement de transformation et nous nous donnons les moyens d’être un acteur crédible.

Locâmement votre,

Gilles TORRILLON

 

 

Publié dans Newsletter |