Fermer la fenêtre X

Utiliser les solutions de financement comme levier de développement - LOCAM

Utiliser les solutions de financement comme levier de développement

Intégrer dans votre modèle de vente des solutions de location financière constitue un véritable levier de développement et de différenciation. Elles vous permettent d’être plus agile et plus audacieux dans votre approche commerciale, de fidéliser vos clients et même vos commerciaux !

Oubliez le modèle de vente traditionnel où le client devient propriétaire du matériel au profit des solutions locatives, où seule l’utilisation du bien est primordiale.

Plus communément appelé économie de l’usage, ce principe consiste à remplacer la vente de biens et de services par leur usage (en l’enrichissant de prestations associées).

Si de plus en plus d’entreprises se tournent vers ce nouveau modèle, reste encore à l’intégrer dans votre argumentaire de vente. Eh oui, on ne vend pas un usage de la même manière qu’un équipement classique !

Se tourner vers le modèle locatif signifie revoir sa façon de présenter sa gamme de produits et services, et même  repenser son organisation. Nouveau discours commercial, nouveau catalogue de prix & services, évolution de votre activité (reconditionnement des produits) : tout doit être reconsidéré pour conquérir et séduire vos clients avec des arguments de vente décisifs.

Grâce à notre expertise et notre savoir faire, nous accompagnons de nombreuses entreprises dans l’évolution de leur modèle de vente vers un modèle d’usage.

Abordons sereinement le virage de l’économie de l’usage !

Publié dans ACTUALITÉS, Newsletter |