Fermer la fenêtre X

Fallait que j'te dise.... fêtons la gentillesse ! - LOCAM

Fallait que j’te dise…. fêtons la gentillesse !

Chez LOCAM, nous sommes convaincus que la convivialité au travail favorise le bien-être individuel et l’efficacité collective. Donner du sens au travail de chacun, développer la qualité des relations et améliorer le mieux vivre ensemble sont autant de valeurs auxquelles nous croyons.

Lancement de l’opération

Fallait que je te dise

Profitant de la journée de la gentillesse créée par PSYCHOLOGIES magazine en 2009, LOCAM organise en interne l’opération « Fallait que j’te dise… » du 14 au 18 novembre 2016.

 

Cette semaine thématique sous le signe de la bienveillance fait écho au projet Aristote de Google* qui conclut que les meilleures équipes sont celles où les personnes sont gentilles les unes envers les autres. La gentillesse, autrefois perçue comme un aveu de faiblesse, est aujourd’hui une force et un gage d’efficacité dans l’entreprise.

Pour préparer l’évènement, les Locamiens sont conviés, depuis quelques jours, à rédiger un message à l’intention de la personne de leur choix pour leur manifester une petite attention. 274 collaborateurs recevront ainsi un message sympathique accompagné d’une petite surprise offerte par l’entreprise.

Mais ce n’est pas tout, afin d’amplifier cette action et diffuser largement la « pensée positive », les salariés sont invités à adresser 2 compliments par jour durant toute la semaine.

Affiche jour j

 

Au-delà de cette opération ponctuelle, LOCAM propose régulièrement aux équipes de participer à de nombreuses actions :

  • Des conférences thématiques nommées « s’aérer le bocal  » ouvertes à tous les collaborateurs : dernière en date avec l’intervention de Grégory Cuilleron sur le thème de la différence au travail
  • Des animations internes telles que des challenges photos et des jeux collectifs
  • Des engagements RSE au travers de partenariats avec des associations (ESAD TRISOMIE 21, l’association REVES qui réalise les rêves des enfants malades, ELISE, REFOREST’ACTION, WORKING MUM…)
  • Le partage de l’ADN LOCAM avec des réalisations qui renforcent notre savoir vivre ensemble : la mise en place de « Règles de la maison » affichées dans tous les bureaux, mot de bienvenue pour accueillir les nouveaux collaborateurs…
  • Le soutien des passions communes (prise en charge des expositions du Club photo LOCAM, des licences de l’équipe de foot interne, des inscriptions au trail du Saint Jacques…)

Toutes ces actions participent au bien-être et à l’épanouissement des collaborateurs. L’enquête sociale réalisée en Juillet 2016 le prouve.

Le sentiment d’appartenance est un point fort chez LOCAM, 85% des collaborateurs sont satisfaits de l’entreprise et la recommanderaient à leur entourage. C’est 20% de plus que les entreprises du même secteur. Un bel encouragement pour continuer sur cette voie.

 

*Le projet Aristote est une étude scientifique initiée en 2012 par Google. Le but était d’étudier et de comprendre les modèles et principes de fonctionnement des équipes les plus efficaces.

 

Parutions presse :

Publié dans ACTUALITÉS |