Fermer la fenêtre X

L'école et l'entreprise réunis autour de la différence - LOCAM

L’école et l’entreprise réunis autour de la différence

Grégory Cuilleron Depuis 2 ans, LOCAM a mis en place un cycle de conférence pour ses collaborateurs : les rencontres « S’aérer le bocal ». Un moment d’échanges particulièrement apprécié qui permet de sortir du cadre de travail habituel, de prendre du recul et surtout de s’ouvrir l’esprit.

Mais au delà du bol d’air intellectuel que peut apporter ce type d’évènement LOCAM confirme son attachement à faire progresser collectivement les collaborateurs. C’est ça une entreprise apprenante !

Hier, Grégory CUILLERON, cuisinier lyonnais et finaliste de Top chef est venu partager sa passion et expliquer comment il a fait de sa différence physique une force.

Pour l’occasion, l’entreprise avait convié une école locale engagée dans des approches pédagogiques innovantes. Les classes « Chamboule tout » et « prof à la place du prof » permettent aux élèves de mieux comprendre leurs différences, de s’adapter aux changements et d’apprendre à fonctionner autrement.

Une belle occasion pour l’entreprise de jouer un rôle auprès de ces jeunes écoliers qui deviendront les talents de l’entreprise de demain.

738

 

 

 

Article en lien avec l’évènement :

L’essor : http://lessor.fr/locam-rencontre-avec-gregory-cuilleron-15253.html

Zoom d’ici : http://www.zoomdici.fr/actualite/Gregory-Cuilleron-a-Saint-Etienne-vous-avez-une-entreprise-modele–id152256.html

RCF : à partir de 2 min 30 https://rcf.fr/actualite/edition-du-21-juin-7

E-commerce passion : http://e-communepassion.fr/2016/06/18/gregory-cuilleron-cuisinier-et-animateur-a-france-5-fait-etape-a-saint-etienne/

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans ACTUALITÉS |