Fermer la fenêtre X

WORKSHOP - Jeudi 28 avril 2016 - LOCAM

WORKSHOP – Jeudi 28 avril 2016 –

Fidèle à son positionnement de « designer de solutions », LOCAM a organisé une rencontre inédite sous la forme d’un « laboratoires d’idées ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale appelée :

L'Atelier des solutions by LOCAM

Un cercle de réflexion et d’échanges au service de la croissance des entreprises. Les partenaires présents ont pu partager leurs expériences, confronter leurs positions et envisager de nouvelles solutions pour répondre à leurs enjeux de développement.

Une démarche innovante et ambitieuse pour L’ Atelier des solutions by LOCAM qui a pour mission de créer de la valeur pour ses partenaires en les accompagnant dans la transformation de leur modèle économique.

 

IMG_4354Pour enrichir ses travaux, LOCAM a fait appel à un ambassadeur de talent qui a osé, au fil de l’eau, repenser son business model en intégrant une approche originale des solutions de financement de ses ventes.

Pascal Faucher, dirigeant de la société SEMPA, leader français du presse agrumes pour les professionnels a connu une ascension fulgurante en s’attaquant aux marchés de l’hôtellerie, de la restauration, des sports & loisirs et de la grande distribution.

article

Une approche qui repose entièrement sur le financement locatif de ses ventes.

Une démarche commerciale qui part des besoins du client plutôt que des caractéristiques du matériel et de son prix de vente.

Une logique qui s’appuie sur les « usages » des utilisateurs et valorise la dimension service.

Un partenaire financier à l’écoute qui l’accompagne dans toutes les transformations de son modèle.

presse-agrumes-ol-61-automatique jus de fruit

D’une approche traditionnelle basée sur la vente de la machine (et la propriété du bien pour son acquéreur), SEMPA s’est finalement orientée vers une approche locative qui repose sur une offre globale. Une approche à valeur ajoutée qui lui assure une forte satisfaction de ses clients et plus de 90% de renouvellement de ses contrats.

Une démarche dans l’ère du temps où l’utilisation du matériel prime sur sa propriété. Bienvenue dans l’économie de l’usage qui fait chaque jour de nouveaux adeptes et qui va bouleverser durablement les pratiques commerciales des entreprises.

A bon entendeur …

IMG_4339IMG_4369IMG_4394

Publié dans A importer, ACTUALITÉS |